Création d’une station de purin

Dans l’optique d’améliorer la vitalité et la vigueur (santé) des aménagements paysagers et du fleurissement de la commune, ainsi que dans un deuxième temps d’étoffer le dossier du concours pour l’obtention de la qualification de village fleuri (1ere fleur).

L’Adjoint technique, Mr WIRTZ, souhaite créer une station de préparation de purins de plantes (ortie, prêle, consoude et fougères).

Trois de ces plantes sont déjà bien présentes dans la commune, la quatrième, la consoude, sera plantée dans le prochain programme de fleurissement.

Ces purins seront ajoutés à la cuve d’arrosage entre 5% et 20% des bacs à fleurs en fonction des saisons et des besoins.

En outre, Mr WIRTZ, souhaiterait rajouter une deuxième parcelle de prairie fleurie pour encadrer la Salle des Prés du Château et utiliser pour ce faire un espace en pente, à la fois dangereux pour la tonte (débroussaillage à la main sur cette espace). Cela donnerait encore du volume à l’espace fleuri en entrant déjà dans la troisième dimension pour préparer le dossier deuxième fleur.

Pour cette réalisation il faut :

• Une citerne 1000 litres pour récupérer l’eau de pluie
  • Une dérivation de gouttière
  • Quatre fûts avec couvercle de 60 litres ou idéalement de 120 litres
  • Des bidons de 20 ou 25 litres pour entreposage

Si des personnes ont du matériel à disposition qu’elles n’utilisent plus la commune est preneur.