Conseil Municipal

PRESENTATION

 

Accueil » Ma commune » Conseil Municipal

François WALCH

Maire

34 ans, marié et papa de deux enfants de 6 et 5 ans
Mécanicien carrossier peintre en automobile.
Mes passions sont le bricolage divers, la nature et la moto.
J’ai envie de rendre le village plus sécuritaire et agréable pour nous tous. Le redynamiser avec des journées qui pourront constituer, sur le long terme des moments forts et force de rassemblement.
Tout un chacun a quelque chose à apporter à l’ensemble.
Le respect de l’environnement est l’une des nécessités absolues à l’heure actuelle et à notre échelle, nous devons lutter contre les incivilités.

Laurent Heinrich

Premier adjoint

47 ans, je suis marié avec Géraldine, j’ai 3 enfants, Elisa 11 ans, Hugo 9 ans et Eliott 7 ans. Nos 3 enfants sont scolarisés au RPI de Courtavon, Levoncourt Oberlarg. Elisa quitte le RPI en septembre pour aller au collège de FERETTE.
Je suis originaire de la vallée de Thann, d’un petit village au fond de cette belle vallée, ODEREN, où j’ai passé toute mon enfance. J’ai ensuite habité quelque temps à MULHOUSE. Depuis mars 2008, nous avons élu domicile à Courtavon, un peu par hasard, car c’était sur une carte, à peu près central entre les lieux de travail respectif de mon épouse et moi. Au début, nous habitions rue de Levoncourt en location dans les appartements de Mr Salinas Armand, et depuis 2016, nous avons décidé de faire de COURTAVON notre village. Nous avons construit une maison et habitons maintenant, rue du Moulin, la dernière maison de la rue, le chalet en bois.
Je travaille à Illzach, chez COMAFRANC, je suis responsable du magasin AUBADE sanitaire chauffage carrelage climatisation. J’ai une trentaine de personnes sous ma responsabilité. Je suis dans cette société depuis 27 ans maintenant, et j’y ai exercé presque tout les postes. En commençant par cariste, pour finir après 20 ans, responsable du magasin. J’aime la musique, et je fais de la trompe de chasse depuis l’âge de 8 ans, c’est moi qui vous ai cassé les oreilles tous les soirs à 20h00, depuis le mois de mars jusque maintenant.

Vanessa SCHULL

Conseillère municipale

33 ans, mariée à Patrick
Je suis née à Bar le Duc, dans la Meuse où j’ai vécu jusqu’en 2013.
Après un BTS dans le milieu agricole, j’ai testé beaucoup de métiers avant de trouver ma voie il y a deux ans. Je suis soigneuse animalière à l’Université de Bâle.
Mes passions sont la course à pied, les randonnées en montagne, lire et cuisiner.
J’aime également aller chiner dans les brocantes et relooker de vieux meubles pour leur donner une seconde vie.
J’aimerais apporter à Courtavon une nouvelle dynamique et créer un échange entre les générations, si précieux à mes yeux au travers de rencontres ludiques, de partages d’histoires et de connaissances.
Je souhaiterais également que notre village s’engage d’avantage dans la protection de l’environnement, même au travers de petites actions très simples. Je suis convaincue que si chacun « fait sa part » comme la légende du colibri, nous pourrons faire de belles et grandes choses.

Florent BABE

Conseiller municipal

30 ANS, Agriculteur. 
En couple, sans enfants
Mes passions sont mon métier, la mécanique, le sport automobile et les sports d’hiver.
*Pour moi, rentrer au conseil municipal est une suite…
Etant natif et agriculteur à Courtavon, il est important pour moi d’apporter ma modique contribution.
Travaillant au village, cela me permet d’avoir une présence journalière et d’intervenir rapidement en cas de besoin.
Les commissions que j’ai intégrées n’ont pas été choisies par hasard, mais plutôt par envie pour apporter mes compétences dans les différents domaines.

Simon BABE

Conseiller municipal

28 ans, Ouvrier agricole
Ayant toujours habité à Courtavon, son avenir me tient à cœur. J’ai envie de m’y investir, de prendre du temps pour mon village.
Courtavon est une commune rurale et ma motivation première est qu’elle le reste.
Etre conseiller municipal nous donne la possibilité d’émettre nos avis sur les différentes affaires de la commune. 

Jacqueline BURET

Conseillère municipal

Jacqueline BURET, j’ai 48 ans, je suis pacsée et j’ai un fils de 8 ans.
Je suis née à Besançon, fille d’agriculteur, j’ai passé toute mon enfance à la campagne.
Titulaire d’un BEP-CAP, Baccalauréat Professionnel Restauration, j’exerce mon métier depuis 17 ans. Et demi.
J’aime faire du vélo, de la marche, lire. Partir à la découverte du patrimoine régional et national et gastronomique. J’adore cuisiner.
Je souhaite participer et aider de mon mieux aux intérêts de la population de notre village, apporter mes compétences et mon sens relationnel, m’investir et mener à bien tous nos projets.

Jean– Marc DZIOPA

Conseiller municipal

64 ans. Marié avec Michèle.
Deux enfants (Nicolas 40 ans et Florian 32 ans)
Retraité (ancien responsable qualité dans l’industrie automobile)
Mes passions sont le jardinage, le bricolage et les abeilles.
Nous connaissons la fameuse citation attribuée à tort à Albert Einstein selon laquelle « Si l’abeille disparaît, l’humanité n’a plus que quatre ans à vivre » mais par contre il a dit « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue»
Je milite pour la protection de l’environnement, la prise en compte du dérèglement climatique et de ses effets sur notre vie.
Je pratique le tennis et la randonnée pédestre.
Je vais par mon engagement dans la nouvelle équipe, essayer d’apporter une touche d’écologie dans les décisions communales et tenter de faire en sorte que Courtavon contribue à la sauvegarde de la planète.

Alexandre GABRIEL

Conseiller municipal

23 ans, célibataire, sans enfant
Mécanicien motoculture
Mes passions sont la mécanique, les machines agricoles, le 4×4, le bois.
J’ai pour motivation de redynamiser la commune, réussir à avoir un village plus beau et plus joyeux!
Je veux m’investir pour la forêt et son patrimoine, préserver au mieux notre patrimoine culturel et structurel.

Guillaume UEBERSCHLAG

Conseiller municipal

Après des études en orgue et en direction de chœur et une Licence en musicologie à Strasbourg, j’avais besoin d’un nouveau départ. Mon expérience acquise à Strasbourg à travers mes études, mes projets musicaux, et la fréquentation du milieu artistique m’ont permis de développer une certaine sensibilité au patrimoine et plus particulièrement le patrimoine ancien bâti et non bâti.
Mon engagement au sein de l’équipe municipale est motivé par la volonté de sensibiliser la population autour de notre patrimoine local, de le mettre en valeur. Ces éléments patrimoniaux font le lien entre notre génération du XXIème siècle et les générations qui nous ont précédé.
C’est également parce que je crois que la démocratie n’est réelle qu’à l’échelle humaine, que j’aimerais profiter de ce mandat pour que les interactions entre le conseil municipal et la population puissent être plus simples et fréquentes.
Comme plusieurs de mes collègues conseillers, je suis également assez sensible à l’écologie qui, selon moi, est cohérent avec ma volonté de conserver notre patrimoine. Patrimoine et écologie font partie des biens précieux qui rythment notre mode de vie locale. 

Charline WALCH

Conseillère municipal

32 ans, mariée et maman de deux enfants de 6 et 5 ans.
Adjointe d’animations en périscolaire.
Mes passions sont la lecture, la nature, le bricolage et la moto.
Je souhaite m’impliquer au sein du conseil sur des sujets comme l’enfance, la sécurité et l’aménagement.
J’ai à cœur d’apporter, grâce à mon parcours et mon implication une forme de bienveillance au sein du nouveau conseil municipal.
Je pense que toutes idées méritent d’être écoutées et chaque avis entendu.

 

Jean-Louis WALDT

Conseiller municipal

Né à Courtavon le 13 janvier 1960.
Exploitant agricole, éleveur de bovins, fils et petit-fils d’agriculteur.
Marié à Véronique.
Membre du conseil municipal depuis 2001.
Epicurien, passionné par mon métier, la mécanique et les sorties en moto lors de mes temps libres.